Pour son anniversaire, le CEDER propose un programme d’événements du 9 avril au 14 mai en Drôme et Vaucluse.

Le CEDER (Centre pour l’environnement et le développement des énergies renouvelables) est une association a but non lucratif créée en 1981 qui oeuvre en faveur de la transition énergétique et écologique sur son territoire d’action : la Drôme provençale et le haut Vaucluse. Le CEDER s’adresse plus particulièrement aux particuliers mais également aux élus et professionnels sans oublier les jeunes publics. Ses missions sont principalement le conseil énergie mais aussi la prévention de la précarité énergétique, la consommation responsable, la formation ou les animations pédagogiques. Chacune de ces missions sera l’objet d’un événement dans la programmation d’animations spéciales anniversaire du 9 avril au 14 mai.

Un programme ouvert à tous

De l’assemblée générale annuelle à la 30ème foire éco biologique, pendant 1 mois le CEDER propose de se retrouver autour de la transition énergétique et écologique. Des moments privilégiés pour partager, échanger, mais aussi coconstruire de nouvelles perspectives. Vous pourrez ainsi visiter des sites remarquables et performants, participer à des tables rondes techniques sur la rénovation ou la réglementation environnementale, déguster des gâteaux au chocolat sans cuisson avec vos enfants pour faire des économies à la maison ou encore participer au concert festif sur la foire éco biologique Naturellement !

Une journée de partage autour de la transition écologique

La mission du CEDER étant aussi associative, un temps spécifique a été prévu le samedi 7 mai à 14h30 à Nyons pour débattre sur la transition énergétique. et écologique. Une journée conviviale et originale pour envisager de nouveaux projets.

Informations sur www.ceder-provence.org ou 04 75 26 22 53 ou 04 90 36 39 16