La Fédération française de randonnée pédestre du Vaucluse propose ce 26 mars à Châteauneuf-de-Gadagne sa journée départementale de la “Rando pour tous”, avec l’aide de l’association Randofavet.

La rando pour tous comprend de la rando douce pour les anciens marcheurs vieillissants qui désirent des parcours plus courts et moins difficiles. La rando santé est quant à elle destinée aux personnes ayant une thérapie traitée qui veulent soit reprendre doucement leur exercice favori après la guérison ou les autres en traitement encore qui désirent simplement  garder la meilleure forme possible et améliorer leur moral.

Cette journée gratuite ouverte à tous de 9 h à 12h, licenciés ou pas, se veut un moment de détente et de vrai plaisir a se retrouver ensemble dans une belle nature accueillante après avoir connu pour certains un isolement  thérapeutique souvent impose par les soins médicaux. Un café sera offert au moment des inscriptions et un apéritif au retour des randos.

À cette journée participera aussi un groupe de “handi-rando” de résidents du centre d’accueil Terro Poulido rattaché à l’association des paralysées de France d’Avignon . Plusieurs itinéraires sont proposés de 5 à 8 kms environ pour un dénivelé inférieur à 100 m, souvent des chemins de terre et quelques rares portions  de bitume. Toutes les randonnées sont guidées par des  animateurs  compétents qui pratiquent toute l’année avec leur association. Les départs seront échelonnés en fonction du public qui  sera présent .

Contacts :  La Fédération Française de randonnée pédestre de Vaucluse au 04 28 70 27 29 ou 06 24 15 09 97.

L’association Randofavet à Montfavet  au 06 24 28 14 66 (mail : randofavet@gmail.com)

Café le matin aux inscriptions ,Apéritif à midi au retour des randos .