Créé en 2019 à l’initiative de Bruno Procopio, fondateur du label Paraty, le Festival des Nuits musicales fait du village de Mazan cette année encore l’épicentre de la musique classique baroque avec des concerts de niveau international jusqu’au 31 octobre, dans la très belle salle de la Boiserie à Mazan mais aussi à Crillon-le-Brave et à Mormoiron. Le 24 octobre, c’est Pierre Hantaï au clavecin et Hugo Reyne à la flûte à bec, deux maîtres de la musique baroque, qui a ouvert le bal de cette 3ème édition du Festival par un concert « carte blanche », avec des morceaux de Bach et Haendel.
Retrouvez aussi au programme du Festival, l’Ensemble Ausonia, Julie Azoulay-trio et le Duo Pégase, Morgane Le Corre & Knut Jacques.
Les Nuits musicales de Mazan a permis la création d’une Académie de musique baroque dédiée au musicien Rameau dont plusieurs descendants
se trouvent à Mazan ! Le JOR – Jeune Orchestre Rameau- accueille à la Boiserie de Mazan une cinquantaine de jeunes musiciens issus des grands conservatoires supérieurs de musique du monde entier et en voie de professionnalisation désireux de se former à la musique française sur instruments d’époque. Ils se produiront le 31 octobre sous la direction de Bruno Procopio pour un concert de lancement de l’orchestre.


Billetterie en ligne sur www.nuitsmusicalesmazan.com
ou www.laboiserie-mazan.fr et aussi sur place le soir des concerts