Beauté des paysages, richesse des milieux, diversité des espèces, pas étonnant que le GR® de Pays Tour du Massif du Ventoux ait été retenu pour participer à l’élection du GR® préféré des Français ! Composé de 5 boucles, ce Tour du Massif du Ventoux constitue un maillage de plus de 300 kilomètres ! De quoi en découvrir les lieux emblématiques : le mythique sommet du Ventoux, les gorges de la Nesque, la vallée du Toulourenc, le plateau d’Albion, les combes et vallats du piémont, les villages perchés…

Grâce aux bénévoles de la Fédération française de randonnée de Vaucluse, au soutien du Conseil Départemental de Vaucluse, de Vaucluse Provence Attractivité et du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux, la candidature de cet itinéraire est une opportunité pour valoriser notre territoire et lui donner un rayonnement national !

Vote à partir du 28 octobre

Depuis 18 octobre sur le site MonGR.fr, vous pouvez découvrir les huit portions de GR® en lice à travers huit reportages vidéo, cartes d’identité de chaque itinéraire… Et à partir du 28 octobre, sans inscription, sans limite d’âge, licenciés ou non, il est possible de voter 1 fois par jour pour son GR® préféré. En prime, chaque jour, des votants seront tirés au sort pour remporter des lots ! Verdict le jeudi 18 novembre sur MonGR.fr

Huit itinéraires de Grande Randonnée sont à nouveau en lice pour cette 5ème saison du concours national Mon GR® préféré créé par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (240.000 licenciés – 180.000 kms de chemins balisés). Et c’est à nouveau aux passionnés de randonnée et d’aventure d’ici et d’ailleurs, ou pour ceux qui souhaitent simplement défendre les richesses de leur territoire, d’en décider en votant pour leur GR® de “coeur” du 28 octobre au 17 novembre prochain sur le site MonGR.fr.
Les 8 itinéraires retenus sur l’ensemble du territoire national : le GR®5 La Traversée du Massif des Vosges, le GR®2 Au fil de la Seine, le GR®55 La Vanoise, le GR®22 Paris – Le Mont-Saint-Michel, le GR®340 Le Tour de Belle-Île, le GR® Bordeaux Métropole, le GR®107 Le chemin des Bonshommes ou bien le GR® de Pays Tour du Massif du Ventoux.