Du 29 octobre au 1er novembre, la musique baroque et classique résonnera de nouveau au cœur du Comtat Venaissin. Après une première édition réussie à l’automne 2019, le Festival des Nuits Musicales de Mazan, en collaboration avec le label discographique Paraty, propose dans la salle de la Boiserie à Mazan, et dans différents lieux des alentours, des concerts de musique baroque, classique et romantique sur instruments d’époque.

Cette année encore, de grands interprètes et artistes de renommée internationale mais aussi de jeunes talents nous offrent un programme musical de qualité: Pierre Hantaï au clavecin, Hugo Reyne à la flûte à bec, le duo Pégase au piano, le Chœur national des Jeunes, le facétieux Consort Brouillamini…

Bientôt une académie pour les jeunes des conservatoires du monde entier au pied du Ventoux

Dès les prochaines éditions, le festival souhaite créer une académie pour les jeunes issus des conservatoires supérieurs de musique du monde entier ; ce projet sera concrétisé en premier lieu par la création du Jeune Orchestre Rameau. Ce jeune ensemble offre à de jeunes musiciens en formation une pratique orchestrale sous la direction de Bruno Procopio, directeur artistique du Festival et fondateur du label Paraty. Issus de France, de pays européens voire d’autres continents, ils seront réunis pour travailler ensemble dans le but de présenter un concert lors du festival mais plus encore de le diffuser et de l’enregistrer.

Le programme complet du Festival :

Attention aux changements d’horaires ! (suite au couvre-feu)

  • Jeudi 29 octobre à 18h à l’église de Crillon-le-Brave : Hugo Reyne, flûte à bec, et Pierre Hantaï, clavecin / programme Bach et Häendel.
  • Vendredi 30 octobre à 18h à la Boiserie de Mazan : Le Chœur national des Jeunes dirigé par Christine Morel / programme classique et musique populaire, chanté et dansé.
  • Samedi 31 octobre à 11h au Château Pesquié à Mormoiron : Duo Pégase, Morgane Le Corre et Knut Jacques / intégrale des sonates à 4 mains de Mozart.
  • Samedi 31 octobre à 18h à la Boiserie de Mazan : carte blanche à Pierre Hantaï / récital de clavecin, programme Jean-Sébastien Bach
  • Dimanche 1er novembre à 17h au Château Pesquié à Mormoiron : Consort Brouillamini, 5 flûtistes à bec / « The Woods so wild ».

Renseignements et réservations: 04 90 69 70 19

www.nuitsmusicalesmazan.com