En ce dimanche des Rameaux les « Amis de la Musique » de Vaison accueilleront pour leur premier concert de printemps ce 20 mars 2016 à 17 heures à la chapelle Saint Quenin le célèbre quatuor AROD.

En octobre dernier, ce quatuor a trusté trois prix au concours international de musique de chambre Carl Nielsen de Copenhague : deux prix d’interprétation et le premier prix.

On a pu l’entendre depuis, très régulièrement,  sur France-Musique ou Radio classique.

Les musiciens joueront pour les Vaisonnais un superbe programme qui leur a valu leur succès à Copenhague :

Mozart : Quatuor n°14 en sol majeur K387.

Ligeti : Quatuor n°1 « Métamorphoses nocturnes ».

Mendelssohn : Quatuor opus 13.

Pour le dimanche de Pâques (27 mars) l’association « Enfants Cancers Santé » et le Lions Club de Vaison-la-Romaine accueilleront à 17 heures sous les voûtes de la cathédrale quatre immenses artistes : Olga Monakh, Nicolas Bringuier (piano) Amanda Favier (violon) et Igor Kiritchenko (violoncelle). Au programme : Schubert, trio op.99 et trio o.p 100 pour piano, violon et violoncelle. Le bénéfice de ce concert sera versé à l’association qui se mobilise sans relache pour aider les enfants atteints de cancers et de leucémies.

Le lendemain, lundi de Pâques 28 mars, dans cette même cathédrale, la ville de Vaison-la-Romaine et les « Amis de la Musique » auront le plaisir d’accueillir (à 18 heures) un concert exceptionnel de jeunes talents de l’art lyrique, lauréats du concours international organisé par la direction artistique de l’opéra d’Avignon et Raymond Duffaut.

Au programme de ces belles voix, des extraits, entre autres, de Don Giovanni (Mozart) La Bohéme (Puccini) La Traviata (Verdi) Les Pêcheurs de perles (Bizet)

Trois rendez-vous de musique et de partage qui témoignent si besoin était toute la place qu’occupent véritablement la musique et le chant choral dans cette ville vauclusienne qui, cet été, vivra à l’heure des 22émes Choralies.