Accueil / Actualités  / 10 communes ont déjà délibéré en faveur du futur Parc naturel régional du Ventoux

10 communes ont déjà délibéré en faveur du futur Parc naturel régional du Ventoux

Après les votes favorables de Sault et Malemort-du-Comtat le 19 août dernier, de nouvelles communes viennent de confirmer leur souhait de voir se concrétiser prochainement le Parc naturel régional du Mont-Ventoux .

À la date du 06 septembre, 10 communes, sur les 39 du périmètre du projet, ont désormais approuvé la Charte et leur adhésion au futur Parc du Ventoux : Sault, Malemort-du-Comtat,

Méthamis, Mormoiron (à l’unanimité), Blauvac (à l’unanimité), Faucon (à l’unanimité), Aurel (à l’unanimité),Saint-Pierre-de-Vassols, Aubignan et Le Beaucet.

Vous pouvez suivre en direct l’évolution du vote des communes sur une carte mise à jour quotidiennement sur www.smaemv.fr

Les collectivités concernées (communes, intercommunalités, Conseil Départemental de Vaucluse) sont actuellement consultées pour approuver ou non la Charte du Parc naturel régional du Mont-Ventoux. Celles-ci disposent d’un délai de 4 mois pour délibérer. Contrairement à l’usage dans l’administration, l’absence de délibération vaut refus de la Charte et donc non adhésion au Parc. À l’issue de ce délai, lors de son assemblée plénière du 13 décembre 2019, le Conseil régional demandera au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire le classement de notre territoire en Parc naturel régional par signature du décret du Premier ministre. C’est la délibération régionale qui fixera le périmètre du Parc naturel régional du Mont-Ventoux, constitué des territoires inclus dans le périmètre du projet par les seules communes qui auront approuvé la Charte.

 

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE