Accueil / Actualités  / à la Une  / Bientôt le nouveau cinéma Florian à Vaison-la-Romaine : un bâtiment tout neuf et des tarifs inchangés

Bientôt le nouveau cinéma Florian à Vaison-la-Romaine : un bâtiment tout neuf et des tarifs inchangés

Derrière la salle de sports, en face de la cave coopérative « La Romaine », donc tout près du centre-ville de Vaison-la-Romaine, le nouveau cinéma « Le Florian » va bientôt ouvrir ses portes. Un projet mûri de longue date, qui, grâce à la ténacité de l’équipe, va voir le jour au printemps, entre la fin mars et la mi-avril.

Une construction bien pensée, bâtie avec des matériaux de qualité, assurant la pérennité de l’esthétique dans le temps et tenant compte des risques sismiques: parement en pierres sur une hauteur de 2 mètres sur les parties visibles, isolation renforcée de la façade Nord, avec une toiture débordante. Un grand confort pour les soirées à thème dont les repas auront lieu dans une partie du hall ou à l’extérieur, à la belle saison. L’architecte confie: « La semaine prochaine, c’est l’entreprise de cloisons faux-plafonds des plaquistes qui va intervenir et ensuite on bascule du chantier structure à l’étape des aménagements».

Mylène Rolland, quant à elle, assure: « Le prix des places sera inchangé pour conserver l’équilibre avec le Cinéma Arlequin de Nyons».

 

Quelques chiffres:

Coût global du projet: 3 500 000 €

Subventions: La Région: 17,49% – La Ville: 12,51 % – Le Centre National Cinématographique (CNC): 19% et quelques aides sur des avances majorées de TSA – Quelques fonds propres – Un emprunt.

 

Description:

Au rez-de-chaussée:

– une surface de 1130 m² d’emprise au sol avec un hall de 150 m² (ce qui faisait cruellement défaut sur le précédent cinéma).

– 11 mètres linéaires de comptoir caisse avec billetterie, ventes de confiserie et de café.

– 1 point contrôle.

– toilettes, salles de rangement des tables pour les repas thématiques, et salle pour le personnel.

– 1ère salle: 232 fauteuils « rouge opéra » , un écran de 15 mètres et 45 enceintes, son Dolby Atmos,  avec accès séparé.

– 2ème salle: 106 sièges « bleu foncé », écran de 10m70, son Dolby Atmos.

– 3ème salle: 85 fauteuils « aubergine » dont quelques-uns écrus, avec un écran de 10 mètres, son de qualité 7.1.

A l’étage:

2 cabines de projections dont une double.

 

NB: 500 places de parking accessibles à moins de 200 m et 16 places qui seront réalisées, ultérieurement, dont 3 réservées aux personnes à mobilité réduite.

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE