Accueil / Actualités  / économie  / Carpentras : la 493ème Foire Saint-Siffrein se recentre sur le local et invite le Parc Spirou

Carpentras : la 493ème Foire Saint-Siffrein se recentre sur le local et invite le Parc Spirou

Ce sont près de 200 exposants qui seront présents cette année encore à Carpentras du 24 au 27 novembre pour participer à la 493ème Foire Saint-Siffrein. Son président Antoine Laval a souhaité que la Foire redevienne une grande vitrine du savoir-faire local c’est pourquoi les grands stands des entreprises d’énergies renouvelables venues de toute la France laisseront la place aux établissements locaux qui proposent le même type de prestations. Il est vrai que les pratiques commerciales agressives voire frauduleuses de certaines grandes sociétés ont connu une forte recrudescence ces dernières années en France et Carpentras n’échappe pas à la règle.  Pour l’activité de fourniture de panneaux photovoltaïques, plusieurs entreprises sérieuses de Carpentras et alentours seront cette année présentes sur la Foire. Et de façon plus générale, la priorité est donnée au local pour l’ensemble des secteurs d’activité présents sur la foire.

Le parc Spirou partenaire majeur de la Foire saint-Siffrein 2018

La foire a choisi cette année un partenaire local très ludique: le parc Spirou sera présent en force avec un stand et des parades biquotidiennes des principaux personnages de l’univers BD de Dupuis. Les passionnés pourront même se faire prendre en photo avec leur mascotte préférée comme Marsupilami ou Spirou.

De nombreuses animations seront aussi au programme de la foire 2018 avec le centre équestre de Saint-Ponchon, avec l’association Zik en piste qui promeut les arts du cirque, avec les circuits de minis motos ou de quads, sans oublier les nocturnes de l’espace gourmand qui permettront aux visiteurs de profiter de dégustations tardives.

Et bien-sûr, la fête foraine sera encore au rendez-vous cette année avec une dizaine de stands sur le boulevard du Nord.

Le 27 novembre, comme le veut la tradition, la ville entière sera mobilisée pour fêter la Saint-Siffrein avec les nombreux forains qui exposeront sur les boulevards cernant la ville et à l’intérieur même de la cité.

 

A noter que pour les entreprises intéressées pour exposer, sachez qu’il reste encore 12 stands de 9m2 disponibles, toutes les informations sur le site: www.foire-saint-siffrein.com

 

infos pratiques:

  •  entrée gratuite du 24 au 27 novembre
  • lieu: prairie des Couquières et espace Auzon
Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE