Accueil / Actualités  / environnement  / La via venaissia poursuit sa route jusqu’à Carpentras

La via venaissia poursuit sa route jusqu’à Carpentras

Et de 4! Depuis 2013, c’est le 4ème tronçon inauguré pour cette véloroute réservée à la circulation non motorisée. Ouverte en accès libre et destinée aux piétons, cyclistes, rollers et personnes à mobilité réduite, cette voie verte réalisée sur le tracé de l’ancienne voie ferrée Orange/Isle-sur-laSorgue relie désormais Jonquières à Carpentras. 15 kilomètres au total sont désormais praticables en toute sécurité pour les modes de  circulation douce. Le Département de Vaucluse et le Syndicat mixte de la Via venaissia ont inauguré mardi dernier la portion de 4 kilomètres qui permet maintenant d’arriver à Carpentras. Un pont de franchissement a même été construit au-dessus de la déviation de Carpentras pour permettre l’extension de la véloroute. « Nous sommes au milieu du gué » a précisé Maurice Chabert, Président du Conseil départemental. En effet, le projet global qui devrait être poursuivi jusqu’à Velleron et ainsi jouer les traits d’union entre la Via Rhôna et la voie verte du Calavon.

A noter que ce vendredi 22 juin, la quatrième Viafesta sera l’occasion de pratiquer la course à pied sur 9 kilomètres de la Via venaissia, en solo, en duo ou en trio. renseignements sur www.jonquieres.fr

Info financement Via Venaissia: le chantier a été financé par le Département de Vaucluse à hauteur de 2,46 millions d’euros avec une aide de l’État de 130 000 € et de la Région de 603  000 €.

 

 

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE