Accueil / Actualités  / société  / Le colonel de Boisfleury, nouveau patron du 2ème REG

Le colonel de Boisfleury, nouveau patron du 2ème REG

Le Régiment du Ventoux est désormais commandé par le colonel Grégoire Potiron de Boisfleury, depuis le 1er septembre 2017. Il succède au colonel Guillaume de Sercey, à la tête du 2ème REG (Régiment étranger de génie) stationné à Saint-Christol d’Albion (Vaucluse).

La passation de commandement  s’est déroulée en présence du général de brigade Vincent Pons, commandant la 27ème Brigade d’infanterie de montagne, à laquelle appartient le 2ème REG.

Sorti de Saint-Cyr en 1996, le colonel de Boisfleury  a débuté comme chef de section au 6ème Régiment du génie, avant de rejoindre le 2ème REG (2001-2005).

Ses missions le conduisent notamment au Kosovo, en Guyane, au Liban, dans l’Océan indien, au Mali, en Irak, en République de Centre Afrique mais également pour des stages, aux Etats-Unis  et en Belgique avant de retrouver le 2ème REG en 2016 comme commandant en second du colonel de Sercey.

Actuellement, le colonel de Boisfleury est en opérations,  au Tchad, comme chef  génie interarmées de théâtre.  Il est revenu à Saint-Christol, quelques jours, pour la passation de commandement, avant de repartir au Tchad. En son absence, le Régiment sera commandé par le lieutenant-colonel Thomas, commandant en second.

Le colonel de Boisfleury est chevalier de la Légion d’honneur, de l’Ordre national du mérite et titulaire de la croix de la Valeur militaire. Il est marié et père de quatre enfants.

Quant à son prédécesseur, le colonel de Sercey –qui commandait le 2ème REG depuis le 26 juin 2015- il rejoint, à Marseille, l’état-major de la 3ème Division.

 

Notre photo :  Le colonel Grégoire Potiron de Boisfleury, nouveau chef de corps du 2ème Régiment étranger de génie. (Photo Armée de Terre).

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE