Accueil / Actualités  / environnement  / Deux mois de voyage en biodiversité vauclusienne

Deux mois de voyage en biodiversité vauclusienne

webexponature

Du 1er juillet au 31 août, l’office de tourisme de Carpentras accueille une exposition sur la Nature et la Biodiversité du Vaucluse.

L’exposition nous livre une lecture des paysages du Rhône à la Durance, du Ventoux au Luberon, et une découverte du patrimoine naturel local et des grands sites du périmètre NATURA 2000.. 2000.
La biodiversité en ville : Un volet tout spécialement consacré au milieu urbain de Carpentras. L’Auzon et ses berges, est un exemple de réservoir majeur pour la ville, découvrir les écosystèmes surprenants à deux pas du centre-ville comme la coulée verte et le sentier des Couquières.
Un espace sur le patrimoine naturel local, dédié aux enfants: Une exposition interactive et ludique réalisée en matériaux recyclés papier, carton…, des objets évoquant le patrimoine naturel du Luberon et du Mont Ventoux pour s’éduquer à la nature en s’amusant
La biodiversité sur le terrain : Sortie découverte Entre ville et canal à Carpentras, parcours naturalistes, observation des libellules…. et jeu de piste autour de la biodiversité sur les berges de l’Auzon.
Ma forêt, Mon Ventoux : durant toute la période de l’exposition, présentation en libre accès, des films nouvellement réalisés par le SMAEMV et l’ONF sur l’histoire de la forêt, les activités traditionnelles, l’exploitation forestière, le pastoralisme et les activités nature sur le Ventoux.

resnseignements OT Carpentras: 04 90 63 00 78

www.carpentras-ventoux.com

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE