Accueil / Actualités  / culture  / Spectacles gratuits « Éclats de scène »: la contribution des notaires au Festival d’Avignon

Spectacles gratuits « Éclats de scène »: la contribution des notaires au Festival d’Avignon

« Nous voulons donner au public, l’envie d’aller voir les troupes » explique Me Alain Ducros, président de la Chambre des Notaires de Vaucluse, en présentant la 12ème édition d’ « Éclats de scènes », en compagnie de Me Chantal Basin. Depuis 2005, en effet, « Éclats de scènes » permet à des troupes de créer une « bande annonce » pendant le Festival d’Avignon qui se déroule cette année du 6 au 24 juillet. Chacune des huit troupes, lors de chaque représentation, présente un extrait de 10 minutes de son spectacle, au public installé dans le parc arboré de la Cour des Notaires, 23 bis rue Thiers, à Avignon.

La Chambre des Notaires accueille parfaitement les artistes dans une loge climatisée, sur une scène équipée de table de mixage, micro, projecteurs avec une équipe technique. Le spectacle, gratuit, est précédé d’une dégustation de vin offert par une cave ou un viticulteur. « Éclats de scènes » est également soutenu par le cabinet généalogique « Coutot Roehrig recherche d’héritiers ».

Les spectacles, sélectionnés parmi des centaines de candidats, par Anne-Marie Constantin et Marie Morier, sont très variés. « Éclats de scènes » permet aux troupes de se faire connaître rapidement par le « bouche à oreille ». Et maintes troupes ont vu leur fréquentation démarrer véritablement après leur passage dans la « Cour des notaires ».

Comment réserver ? Un message sur le téléphone de réservation : 07 68 80 03 18 (noté sur le programme du Off) invite le public à s’inscrire par mail obligatoirement et à attendre le retour d’acceptation. courdesnotaires84@gmail.com.

photo : Me Alain Ducros, notaire à Avignon et Me Chantal Basin, notaire à Ménerbes, devant l’entrée de la Cour des Notaires.

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE