Ventoux Magazine

Menu de Ventoux Magazine

Le Vaucluse et les Bouches du Rhône se réveillent sous la neige

Actualitépublié le mercredi 07 janvier 2009

Le Vaucluse et les Bouches du Rhône se réveillent sous la neige

Les services de Météo France ne se sont pas trompés et ce matin, le Vaucluse et les Bouches du Rhône sont sous la neige.

Avec une dizaine de centimètres (au moins) sur le plateau d'Apt, autant sur le plateau de Sault, les chutes de neige ont principalement concerné l'est du Vaucluse. Toute la région du Luberon est particulièrement concernée. Entre cinq et dix centimètres de neige sont tombés à Cavaillon et à Pertuis alors que sur le versant sud du mont Ventoux, les habitants de Bedoin se sont eux aussi réveillés sous la neige.

De nouvelles chutes sont attendues dans la journée et la préfecture et le Conseil général conseillent aux automobilistes et aux chauffeurs de poids lourds d'éviter de prendre la route. Car avec le froid persistant, la neige se transforme en glace et les conditions de circulation s'avèrent périlleuses.

Dans le département des Bouches du Rhône, les transports scolaires ne sont pas assurés et à Marseille, aucun bus de la RTM ne circule.

Dans le Vaucluse, le ramassage scolaire s'est fait ce matin au coup par coup, en fonction des secteurs.

Par ailleurs, il est déconseillé aux automobilistes de s'engager sur l'autoroute A7 et une zone de stockage des poids lourds doit être mise en place à la hauteur de Vitrolles (13).

 

Photo -  le village de Bedoin au pied du mont Ventoux sous la neige.

Toute l'actualité de votre région

>

Accueil | Actualités | Agenda | Le magazine | Abonnement | Contact
Droits de reproduction et de diffusion réservés © ventoux-magazine.com
Création Visio Design