Accueil / Actualités  / tourisme  / Le melon champion du monde le 15 juillet prochain à Pernes-les-Fontaines

Le melon champion du monde le 15 juillet prochain à Pernes-les-Fontaines

Le 15 juillet prochain, la 19ème fête du melon de Pernes-les-Fontaines organisée par l’association des commerçants et artisans (ACAP) de la ville sera presque en compétition avec la finale de la coupe du monde de football. Les gourmands et les amoureux du terroir pourront profiter d’une journée complète dédiée au délicieux fruit et aussi à bien d’autres bons produits locaux mais les fans de foot ne seront pas en reste puisqu’un écran géant sera installé place de la mairie pour suivre le match très attendu.

Le melon sera particulièrement mis en valeur à Pernes à partir du 1er juillet grâce à la participation des restaurateurs et pâtissiers de Pernes qui proposent de nombreux plats à base de melon, de l’entrée au dessert. Velouté de melon, salade fraicheur, tiramisu au melon, tarte au melon, les gourmets seront à la fête dès le début du mois de juillet. Jean-Jacques Prévôt, le pape du melon, sera également présent le 15 juillet pour faire déguster son fameux « mac Prévot » qui associe foie gras poêlé et melon. Le fruit dont l’accession à une IGP « melon de Cavaillon » pourrait bien arriver avant fin 2020 sera sans nul doute le roi de la fête le 15 juillet prochain.

Depuis quelques années, le Crédit agricole Alpes Provence accompagne davantage la fête du melon pernoise en soutenant la communication de l’événement. Le jeu « qui veut gagner des melons » que la caisse locale de Pernes propose déjà depuis plusieurs années, est l’occasion pour le public de faire un don à l’Institut Sainte-Catherine d’Avignon. Pour jouer et gagner un melon de la pyramide, il suffit de contribuer à hauteur de 2€ et de répondre à une question tirée au sort.

 

 

Au programme de la fête du melon le 15 juillet :

– 11h: Intronisations par la confrérie des Lanterniers de pernes

– 12h : Inauguration officielle avec apéritif au melon offert

– 13h : Repas « Melons et terroir »

– 15h30 : Intronisations par la confrérie des Rabassiers du Comtat

Toute la journée :

– Exposition et vente de melons 1er choix par les producteurs

– Pyramide de melon et dégustations de nouvelles variétés proposées par le Crédit Agricole

– Stands de produits du terroir

– Nombreuses spécialités présentées par les commerçants

– Animations et manège pour les enfants

– Animation musicale

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE