Accueil / Actualités  / à la Une  / 1ère Montée historique du Ventoux : le retour des voitures mythiques

1ère Montée historique du Ventoux : le retour des voitures mythiques

Ce dimanche 1er octobre la route D974 qui monte au sommet du Ventoux depuis Bédoin sera fermée à toute circulation de 8h à 18h30 entre le hameau de St Estève et le Chalet Reynard. C’est le grand retour des autos mythiques de la Course de Côte du Ventoux. Mais pour cette première Montée historique du Ventoux organisée par Phocéa productions, pas de chronométrage donc pas de compétion, seulement le plaisir de fouler à nouveau ce parcours mythique et, pour les spectateurs, d’admirer ces belles mécaniques grimper le Géant de Provence. Les voitures toutes construites avant le 31 décembre 1985 pourront effectuer 3 montées d’un parcours de 8,3 Km.

Pour davantage d’informations: www.phocea-productions.fr

Vous pouvez aussi redécouvrir notre article dans le Ventoux Magazine 29 paru en juin 2016:

coursecote ouverture VM29light

 

Infos pratiques de la 1ère Montée historique du Ventoux:

1ère montée à 9h00 –  2ème montée à 13h15 – 3ème montée à 15h15 ((les horaires pouvant changer en fonction des événements ou de la météo).

La D974 sera fermée de 8h à 18h30 dimanche 1er octobre entre St Esteve et le chalet Reynard. Les accès au Ventoux restent possibles par Sault D164) et Malaucène (D974). Le stationnement sera interdit en bord de route.

Notre illustration: carte postale de Serge Chevalier

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE