Accueil / Actualités  / sports  / Découverte sportive du Ventoux en trottinette électrique

Découverte sportive du Ventoux en trottinette électrique

C’est une nouvelle activité qui est proposée en Ventoux grâce à Christophe Ethoin, plus connu sous le nom de Mosso : la trottinette électrique tout terrain. Installé à Mormoiron, Mosso est le seul en Vaucluse à proposer cette activité grâce à un partenariat avec Christian Taillefer, VTTiste réputé et concepteur de l’engin : la Trot’rx, une trottinette électrique de la taille d’un vélo, particulièrement adaptée à la découverte des paysages.

Éducateur sportif diplômé d’Etat, Mosso est aussi un as du VTT avec 35 années de pratique : classement mondial en tant que junior pratiquant et accompagnateurs de balades en France et en Afrique pendant quelques années. Avec son activité nommée Trotee Cime, il revient ainsi à sa passion, tout en intégrant ses compétences en géologie et sa pratique du territoire : il prodigue de nombreux commentaires et anecdotes lors des balades sur le paysage, la flore, la culture locale…

Une activité entre sport et balade

Les Trotrx que Mosso utilise ont été conçues au départ pour de folles descentes sportives. En leur apportant un moteur électrique, leur créateur a créé une autre activité, alliant robustesse de l’engin et tranquillité de la promenade familiale… ce qui n’empêche pas quelques sensations en descente pour ceux qui le souhaitent. C’est donc une trottinette avec 2 grosses roues, la batterie étant dans un sac à dos porté par le rider et permettant une autonomie de 40 km en plat, avec limitateur de vitesse et frein à disque hydraulique. Les avantages sont une sensation de glisse même à faible vitesse, alliée au confort du faible ressenti des chocs des chemins et l’absence d’effort, la position debout permettant une vue panoramique.

Créé en juillet 2017, Trotee Cime propose soit des locations simples sur piste (1300 m2 sur une ancienne piste de bicross) pour savourer le plaisir des bosses soit des promenades accompagnées sur les chemins entre Ventoux sud et berges de la Nesque, la plus demandée étant une descente du Ventoux en une demi-journée, dans sa version familiale ou plus sportive.

Trotee Cime fonctionne toute l’année sur réservation, et en fonction de la météo. Mais Mosso est sur son terrain les mercredis, samedis, et dimanches en période scolaire, tous les jours pendant les vacances. Les équipements de sécurité sont fournis.

www.troteecime.com

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE