Accueil / Nos bonnes adresses  / produits du terroir  / Pâtisseries Guillaume Rouget

Pâtisseries Guillaume Rouget

Pâtissier d’exception, Guillaume Rouget propose des produits aussi savoureux pour les yeux que pour les papilles. À découvrir, une pâtisserie à gravir d’urgence: le gâteau le Ventoux.

 

Il a confié à Ventoux Magazine la recette de son Cadeau gourmand:

Le Cadeau gourmand par Guillaume Rouget

Ingrédients :

Génoise :

30g de beurre fondu

125g de farine

125g de sucre

4 œufs

Crème pâtissière :

1/2l de lait demi-écrémé

3 grosses gousses de vanille

40g de jaunes d’œufs

42g de sucre semoule

12g de maïzena

10g de farine T55

4g de feuille de gélatine

20g de beurre

Sirop vanille

500g de beurre

Jus de citron concentré

Pâte spéculos et brisures de spéculos

Pour confectionner une génoise, préchauffez le four à 170°C, beurrez puis farinez le moule à génoise. Faites fondre le beurre et mettez dans la cuve de votre batteur, les œufs entiers et le sucre. Fouettez longuement pour faire un sabayon assez ferme. Cessez de fouetter et incorporez délicatement la farine et le beurre fondu pour ne pas casser l’aspect mousseux du sabayon œuf et sucre. Versez le mélange dans le moule puis enfournez. Cuisez 30 minutes environ selon la taille de vos moules en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau. Démoulez à chaud sur une grille.

Lorsque celle-ci est froide, la couper pour obtenir un carré, et en 2 dans le sens de la hauteur pour obtenir deux biscuits. Imbiber les d’un sirop vanille, réserver.

Mélanger un quart de boîte de pâte spéculos avec un demi sachet de brisures de spéculos, étaler la préparation sur les biscuits imbibés et réservez.

Confectionnez une crème mousseline : ajoutez à 1l de crème pâtissière tempérée 500g de beurre et faites monter, ajouter du jus de citron concentré.

Montage de l’entremet : sur votre premier biscuit imbibé et comportant déjà la préparation spéculos étalez votre mousseline, terminez par des framboises fraîches et recouvrez par votre deuxième biscuit et recommencez l’opération (mousseline, framboises). Mettre au froid.

Étaler sur le cube, de la pâte d’amande blanche ou rouge, de faible épaisseur de façon à obtenir un cube parfait. Il ne vous reste plus qu’à découper des rubans dans la pâte d’amande étalée finement dans une couleur différente du cube. Votre cadeau est prêt Conservez le bien au froid jusqu’au service.

 

 

Pâtisseries Guillaume Rouget

19 bd du général de Gaulle –  84740 Velleron –  Tél : 04 90 20 04 04

40 av de St Antoine – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue – Tél : 04 90 95 91 61

www.patisserie-guillaumerouget.com

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE