Accueil / Actualités  / économie  / Première inauguration à la foire Saint-Siffrein

Première inauguration à la foire Saint-Siffrein

25/11/2016 – La 491ème foire Saint-Siffrein a ouvert ses portes ce vendredi à Carpentras et se poursuivra tout le week-end. Et c’est ce dimanche 27 septembre que la grande journée de la Saint-Siffrein viendra animer tout le centre ville avec le grand marché forain. En ce premier jour de foire, la CoVe ( Communauté  d’agglomération Ventoux comtat venaissin) qui fête cette année ses 50 ans a inauguré son stand situé au cœur du grand hall d’exposition. Entièrement dédié au tourisme, le stand est orné d’un magnifique prototype vintage Volkswagen présentant les nombreux produits du Comtat venaissin comme les fruits et légumes, les fruits confits, les berlingots, les vins … Ce véhicule tournera désormais dans toutes les communes de la CoVe, en particulier les jours de marché, pour mettre en avant les services de l’intercommunalité. Cette inauguration a été surtout l’occasion de lancer la marque créée par la CoVe : Ventoux Provence. Un nom qui rassemble les deux termes les plus utilisés sur internet par les touristes cherchant des informations sur notre région. Cet outil de marketing territorial sera porté par l’office de tourisme intercommunal imposé par la loi NOTRe à partir du 1er Janvier 2017.

 

Pour info, dimanche 27 novembre, le réseau Trans’CoVe s’associe à la foire. Plusieurs navettes gratuites se succéderont entre 08h30 et 18h30, au départ de la CoVe et du Complexe Sportif Coubertin, pour permettre aux visiteurs de se rendre facilement sur le champ de foire.

 

photo: le président de la CoVe et maire de Carpentras Francis Adolphe entouré de Luc Reynard, vice-président délégué au tourisme et maire de Bédoin et Ghislain Gricourt, vice-président délégué au développement durable.

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE