Accueil / Actualités  / La Drôme lance une appli slow tourisme: Drôme Saveurs

La Drôme lance une appli slow tourisme: Drôme Saveurs

appli Drome web

29/09/2016 – La nouvelle application smartphone « Drôme Saveurs » lancée cette semaine par la Drôme vise à doublement mettre en valeur ce beau département grâce à un annuaire géolocalisant environ 200 producteurs en vente directe et par des circuits de découverte. Partisan du slow tourisme et du « consommer local », le Département de la Drôme souhaite ainsi continuer de développer un tourisme qui prend le temps de la découverte et du partage.

Destinée aux consommateurs et aux touristes, l’application gratuite « Drôme saveurs » traduite en anglais et néerlandais, présente deux fonctionnalités :

  • où acheter des produits agricoles de qualité, bio et locaux : grâce à la géolocalisation et une navigation GPS, l’application repère à tous moments les producteurs drômois en vente directe, les points de vente collectif, les caves viticoles. L’utilisateur peut s’y rendre aisément. Chaque établissement enregistré est visible sous forme d’une fiche qui indique les disponibilités et horaires d’ouverture.
  • découvrir les terroirs, le patrimoine et la gastronomie drômoise via des itinéraires découvertes personnalisés : mets & vins, bio & nature, culture & gastronomie et un parcours mystère «Etonnez-moi ! ».

L’application est téléchargeable gratuitement sur les plates-formes iOS et Androïd.

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE