Accueil / Actualités  / Concert gratuit au théâtre antique de Vaison-La-Romaine: L’âge d’or de la chanson francophone

Concert gratuit au théâtre antique de Vaison-La-Romaine: L’âge d’or de la chanson francophone

photo concert felix leclerc 2014

18/08/2016 – Chorales en fête pour un concert gratuit au théâtre antique (samedi 20 août, 18 heures) Voyage du Québec à l’Europe sur les pas de Vigneault, Charlebois, Aznavour, Ferré ou Moustaki…

 

Après le succès du concert de Felix Leclerc en août 2014, François Provencher revient cet été avec son ami de longue date, Gilles Breton, pour un nouveau concert intitulé « L’âge d’or de la chanson francophone ». Ce rendez-vous exceptionnel à l’organisation duquel l’association des « Amis de la Musique » prête volontiers son concours aura lieu ce samedi 20 août, à partir de 18 heures, sur la scène du théâtre antique de Vaison-la-Romaine.

Un voyage à travers le Québec et l’Acadie puis vers l’Europe qui sera composé de quatre parties, la première avec la chorale de Québec, la seconde avec uniquement la chorale de Claude Turcot et deux autres parties en chant commun avec la participation de nombreux stagiaires des chorales locales préalablement réunis pour trois jours de répétitions au centre culturel Patrick Fabre.

Une compilation des chansons que l’on doit à des compositeurs ou interprètes prestigieux tels Charles Aznavour, Serge Lama, Charles Trenet, Léo Ferré ou Robert Charlebois, Gilles Vigneault et bien d’autres talents serviteurs de la poésie et de la langue de Molière au-delà des simples frontières hexagonales.

Entrée gratuite (libre participation). Renseignements Office de Tourisme de Vaison-la-Romaine : O4 90 36 02 11

Repli à l’Espace culturel en cas d’intempéries.

Par ailleurs, le vendredi 26 août, à 18h30, les « Amis de la Musique » accueilleront sous les voûtes de la cathédrale de la Haute Ville l’Ensemble Tarentule dont le concert avait été annulé le 15 novembre dernier. Ces musiciens de renom nous feront apprécier un programme de musique « renaissance et baroque ».

 

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE