Accueil / Actualités  / société  / Alain Gabert réélu président du Syndicat mixte d’aménagement et d’équipement du mont Ventoux

Alain Gabert réélu président du Syndicat mixte d’aménagement et d’équipement du mont Ventoux

ventoux-img-alaune

Les changements de majorité politique intervenus dans un premier temps au Conseil départemental de Vaucluse, puis, au Conseil régional PACA entrainent chaque fois une redistribution des cartes au sein de différents organismes où les deux collectivités territoriales précitées délèguent de nouveaux représentants pour y siéger. Comme il se doit le SMAEMV ne pouvait échapper à la règle démocratique et selon les statuts devait procéder à l’élection de son président (et vice-président) pour une nouvelle mandature. Cette seule question figurait donc à l’ordre du jour de la réunion prévue ce jeudi aprés-midi à Malemort-du-Comtat.

Le président Alain Gabert avait fait savoir qu’il demanderait le renouvellement de son mandat ce qui lui permettrait, entre autres, de finaliser le projet (bien avancé) du futur parc régional du Ventoux. Le député Julien Aubert, 2éme vice-président du Conseil régional, qui, lui, publiquement s’était maintes fois déclaré contre la création du PNR entendait bien faire acte de candidature.

Dans la perspective de ce renouvellement statutaire, les protagonistes ont – au cours des semaines écoulées – battu (politiquement) la campagne pour convaincre, séduire, développer leurs arguments auprès du corps électoral concerné, à savoir 55 votants : élus locaux, départementaux et régionaux.

Il a fallu deux tours de scrutin pour départager les deux candidats et finalement donner la victoire au président sortant Alain Gabert qui lors de son discours plaçait les communes au centre du Syndicat et surtout au centre du projet de Parc. Après son élection, le maire de Monieux proposait la candidature de Julien Aubert pour le poste de vice-président laissé vacant par la démission de Pierre Meffre. Candidature acceptée à l’unanimité par l’assemblée des votants.

Précédemment à la l’élection du président, il avait été procédé à l’élection d’un nouveau membre du bureau du Syndicat en la personne de Gilles Vève, maire de Saint-Didier, qui l’emportait face à la candidature de Sophie Rigaut, conseillère départementale du canton de Vaison-la-Romaine.

Evaluation de l'article
PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE